Blandine et Sabine Ossonce ont porté les couleurs de l'Association au milieu du désert lors de cette superbe aventure. Elles étaient l'équipage n°136
Compétition exclusivement réservée aux femmes, le Trophée Roses des Sables s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Chaque jour, à bord d’un 4×4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, les participantes s’élancent sur les pistes marocaines munies de leur Road Book et de leur boussole.
Un objectif : rallier l’arche d’arrivée en suivant au plus près le parcours tracé par l’organisation.
Tout au long de l’étape, des contrôles de passage, où sont installés les commissaires de course, doivent être validés par les participantes.
Un CP non pointé à la suite d’une erreur de navigation, et ce sont des points qui s’envolent… Synonyme de chute probable au classement.
Le Trophée Roses des Sables n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve d’orientation.
Lorsqu’au coeur d’un désert sans repère, trois pistes s’étirent vers l’infini, il s’agit de bien déchiffrer le Road Book pour prendre la bonne.
Pas si simple… Le talent des pilotes reste par ailleurs constamment sollicité pour déjouer les pièges d’oueds ramollis par la chaleur, et bien sûr pour le franchissement des dunes, autant attendues que redoutées par les participantes.