Pour la 2ème année consécutive, L'Enfance Pétillante était milieu du désert lors de cette superbe aventure. L'association était représentée par 2 équipages : 

 

- L'équipage n°187 : Blandine et Sabine OSSONCE

- L'équipage n°255 : Christelle GALPIN et Marie-Catherine GAUTIER

 

Pour cette édition 2015, les 4x4 LEP étaient décorés par les empreintes des enfants de l'association NINOO ainsi que par Merrion pour les illustrations. 

 

NINOO est une association qui apporte un regard nouveau, éclairé et optimiste sur l'autisme. 

 

Alexandra Rosenfeld, ambassadrice de l'association Ninoo, a accepté d'être la marraine des véhicules de L'Enfance Pétillante lors de cette 15ème édition du Trophée Roses des Sables. 

 

Compétition exclusivement réservée aux femmes, le Trophée Roses des Sables s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Chaque jour, à bord d’un 4×4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, les participantes s’élancent sur les pistes marocaines munies de leur Road Book et de leur boussole.

Un objectif : rallier l’arche d’arrivée en suivant au plus près  le parcours tracé par l’organisation.

Tout au long de l’étape, des contrôles de passage, où sont installés les commissaires de course, doivent être validés par les participantes.

 

Un CP non pointé à la suite d’une erreur de navigation, et ce sont des points qui s’envolent… Synonyme de chute probable au classement.

 

Le Trophée Roses des Sables n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve d’orientation.

 

Lorsqu’au coeur d’un désert sans repère, trois pistes s’étirent vers l’infini, il s’agit de bien déchiffrer le Road Book pour prendre la bonne.

 

Pas si simple… Le talent des pilotes reste par ailleurs constamment sollicité pour déjouer les pièges d’oueds ramollis par la chaleur, et bien sûr pour le franchissement des dunes, autant attendues que redoutées par les participantes. 

 

 


26 minutes - Trophée Roses des Sables 2015 par trophee-roses-des-sables
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association L'Enfance Petillante